LA MORT REtrouve LES POèTES DE GUERRe
MISSION DU PROJET
« Pour atteindre l’impossible il faut passer par l’absurde. »
—Miguel de Cervantes
raison d’être
Faire Passer un Public — et La Mort Elle-Même — de La Vort à La Vie
Notre histoire est plus qu'une simple mise en scène des horreurs de la guerre, telles qu'elles ont été vécues par les deux plus grands poètes de guerre, Siegfried Sassoon et Wilfred Owen. Bien qu'elle voit la guerre à travers leurs yeux et ceux de l'Esprit de la Mort, elle verra la réalité au travers du spectre plus large des yeux des acteurs eux-mêmes — sur scène et hors scène — alors qu'ils jouent la pièce élaborée qu’est « La Mort Retrouve Les Poètes de Guerre », le long des rives du cours supérieur de la Somme, en France.
Le drame passera donc du physique au métaphysique, explorant des questions fondamentales sur l'expérience humaine de l’identité individuelle, de la souffrance et de la guerre, ainsi que sur la manière dont la mort elle-même pourrait être transformée par un pouvoir qui la transcende. Que signifie être humain ? Comment l'âme fait elle face à l'horreur de la guerre? Y a-t-il une place pour l'espoir ? Et memento mori — le rappel de la mort, toujours présent en temps de guerre comme de paix. Quel rôle joue-t-elle dans le drame divin dans lequel nos vies évoluent, et maintenant alors que toute la structure sociale de l'Occident s'effondre?
Ces questions, qui cherchent à venir à bout du problème postmoderne de l'apocalypse du moi souverain et de l'énigme que représente la présence de la mort, confronteront nos acteurs qui personnifieront les questions les plus profondes sur la vie et la mort auxquelles nous, en tant qu'êtres humains, ne pouvons pas éviter de songer. A mesure que la production en direct se déroulera, des drames en coulisses entrecouperont les représentations sur scène, l'expression extérieure des acteurs révélant ainsi de plus en plus les profondeurs de leur âme.
« Tout homme ayant déjà été jeune a ressenti, ne serait-ce qu'un instant, ce paradoxe ultime et poétique. Il sait qu'aimer le monde, c'est la même chose que le combattre. »
—G.K. Chesterton
Les informations contenues dans ce prospectus ne constituent pas une offre de fonds, qui ne sera effectuée uniquement que par le biais des documents d’offre, à lire attentivement avant de décider d’investir. Pour étudier confidentiellement une éventuelle participation, veuillez examiner les informations contenues dans les pages Investisseurs Accrédités et Portail des investisseurs, accessibles par la navigation principale.