LA MORT RETrouve LES POèTES DE GUERRE


RÉSUMÉ EXÉCUTIF


« Ce qui fait la gloire de l'esprit humain, c’est qu'au milieu de la misère, de la confusion et de la révolte, l'art relève la tête, non pas pour nier le mal, mais pour le partager ; et non pas seulement pour rapporter la misère, ni même pour la dénoncer ou y échapper, mais pour la transfigurer. »

—William Ernest Hocking


histoire

« La Mort Retrouve Les Poètes de Guerre » suit les poètes de guerre britanniques Siegfried Sassoon et Wilfred Owen dans les tranchées de la Première Guerre mondiale, puis accompagne les acteurs qui les incarnent au moment présent, où chacun affronte des forces hostiles, des démons personnels et l'éternel Esprit de la Mort. Notre innovation narrative donnera vie à ce drame poétique du péché, de la lutte et de la transformation, sous la forme d'un événement cinématographique en direct — réalisé comme un film se déroulant en temps réel.


ventes

Notre histoire avant-gardiste — qui s'étend de 1914 et des événements cataclysmiques de la Première Guerre mondiale jusqu’au XXIe siècle et à la nouvelle barbarie actuelle — évitera les pièges typiques des ventes indépendantes grâce à de nouveaux flux de revenus réalisés par le biais des performances elles-mêmes : la diffusion en direct dans les facultés et universités ainsi que dans les cinémas historiques et indépendants (d’art et d’essai) à travers l'Amérique en tant qu'événement incontournable, qui incarne intrinsèquement un sentiment d'urgence étant données les opportunités limitées de faire l'expérience de cet acte de haute voltige ainsi que la nature imprévisible de la représentation en direct. Ce nouveau canal de vente à trois volets complétera l'approche des festivals et la sortie traditionnelle en salle d'un film au montage définitif, ainsi que la diffusion en continu de vidéos à la demande (SVOD), la radiodiffusion et la distribution à l'étranger, pour lesquelles une histoire se déroulant en France et façonnée grâce à la collaboration d'unités de production internationales se prête bien.


FINancement

Les besoins financiers pour ce projet sont de 5 millions de dollars : 3,75 millions de dollars pour les objectifs de développement, production et postproduction de la série de représentations, du film qui suivra et du documentaire sur les coulisses (créé pendant la production), le reste étant consacré à la commercialisation du projet. Cette structure permet à la fois une distribution traditionnelle pour les représentations en direct et le marché d’acquisition, ainsi qu'une stratégie de sortie autonome pour le film et le documentaire. La participation est limitée à 15 investisseurs accrédités.



« Toutes les révolutions sont en premier lieu une rupture fondamentalement esthétique. Derrière cette esthétique doit naître un mouvement artistique. Le chemin le plus facile vers la domination esthétique est la pure vérité. La première étape est une vision esthétique si forte, si vraie et si claire qu'elle domine et intimide les vieilles esthétiques périmées du XXe siècle. Le monde ne peut être gagné par la force. Il doit être séduit par la grandeur. »

—Curtis Yarvin


 
 
 
 

Les informations contenues dans ce prospectus ne constituent pas une offre de fonds, qui ne sera effectuée uniquement que par le biais des documents d’offre, à lire attentivement avant de décider d’investir. Pour étudier confidentiellement une éventuelle participation, veuillez examiner les informations contenues dans les pages Investisseurs Accrédités et Portail des investisseurs, accessibles par la navigation principale.